Cécile

On aime ses amis pour plein de raisons différentes et quand vient le temps des anniversaires, il est souvent difficile de résumer nos histoires en quelques mots posés à la hâte sur une carte. J’aurais tellement de choses à dire sur toi, sur nous, ma Cécile.

Mais puisqu’il faut choisir un angle, puisque l’espace et le temps manquent toujours, je vais te dire merci, ce soir, pour ce que tu fais de moi. C’est un peu égocentrique, peut-être, mais ça dit beaucoup de notre amitié et de la personne que tu es.

Tu fais de moi une sorte de petite soeur, une artiste que tu conseilles, que tu portes, et en qui tu crois.
Tu fais de moi ce « supplément d’âme » comme tu me nommes souvent, cette petite étincelle que tu vas chercher chez les gens et qui brille quand on a la chance d’avoir un peu de ton « grand feu ».

Tu fais de moi une amie drôle, un peu farfelue, toujours excusée, parce que tu cherches chez ceux que tu aimes la légèreté et le goût du présent que ne t’offre pas ton métier que j’admire tant.

Tu as fais de moi une personne de confiance pour ton fils et le reste de ta famille, parce que tu as ce sens rare du clan, de la tablée qui réunit, de la maison qui accueille.

Tu fais de moi une amie fière et une personne plus forte car tu sais, il n’y aurait pas de « supplément d’âme » sans âmes sœurs derrière.

Merci pour tout, mon amie.

Laisser un commentaire