La chance de t’avoir

Mon Sacha, mon « petit » prince,

Tu dis souvent sur un ton ironique « t’as de la chance de m’avoir » et je te réponds avec un rire routinier parce que c’est devenu comme une blague entre nous. Mais en fait, dans cette phrase, tout est dit. J’ai/on a tellement de chance de t’avoir.

Il n’y a pas d’enfant meilleur que les autres, pas d’enfant plus précieux qu’un autre. Ce n’est pas la question. Même si des logiciels mal foutus voudraient faire croire à votre génération que vos vies se jouent dans des classements étranges, il n’y a en ce monde que des enfants qui font avec ce qu’ils ont et sont, et qui essaient d’être heureux à leur manière.

Mais c’est quand même important de le dire, tout simplement parce qu’il n’y a rien de mieux que les mots d’amour : pour mon cœur de maman, t’es juste parfait.

Tu ne cherches jamais à être un autre ni comme les autres, alors que leurs regards t’impressionnent parfois. Tu t’habilles à ta manière sans chercher à suivre tous les codes, tu sais trouver les amis qui t’aiment exactement pour ce que tu es. Tu as toujours su trouver de vrais (et nombreux) amis. A qui tu peux dire « non, pas aujourd’hui, là je reste à la maison faire mes BD ». Tu as ton monde et tu es si bien avec. Tu laisses ton téléphone avec appels et messages en absence, tu dictes le tempo. Merci de ne pas faire de nous des gendarmes du smartphone. C’est tellement facile d’être des parents cool avec toi.
C’est si facile de t’aimer.

Ne te fais pas de souci pour la suite. Tu travailles dur parce que tu vis à l’ère des Parcoursup et que tu es comme ça, si sérieux. Et tu réussis si bien. Et quand vient l’été tu respires un peu mieux. Un jour tu verras, l’été prendra toute la place et tu comprendras que peu importe les classements, le monde « a de la chance de t’avoir ». 

Laisser un commentaire