La fusée.

Il dit que son métier, ce sera président. Que quand il sera président, il achètera des maisons de luxe pour tous ceux qui sont dans la rue et qu’il les mettra dedans.

Il dit qu’il aura aussi un métier de cuisinier, parce qu’il est un « bouffeur ». Il dit qu’il sera aussi acteur parce que quand on est grand, on peut avoir trois métiers. C’est maman qui lui a dit. Il sera acteur dans les films, et ce sera son frère qui le filmera.

Il dit qu’il ne veut pas être adulte. Qu’il se rasera tous les poils de barbe et tous les autres qui rendront sa peau moins douce. 

Il dit que de toute façon, quand il sera plus grand, il va construire une fusée pour aller voir les dieux et les convaincre qu’il doit récupérer son corps d’enfant, même si dans sa tête il sera devenu un adulte. Il dit qu’ils se mettront d’accord aussi pour que lui et sa famille soient immortels. 

Il dit que ça marchera, qu’il en est certain. 

Et vous savez quoi ?… Ben moi, je le crois. Parce que croire en ses paroles d’enfant, c’est déjà donner à son gros bidon et ses petits pieds tout doux leur part d’éternité. Et puis comme dirait la Française des vieux, 100% des gagnants ont tenté leur chance.

Alors let’s believe we can fly, Mister President. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s