C’est le moment. C’est là, maintenant. J’en ai rêvé cent fois en y croyant si fort que j’ai failli en laisser tomber mon stylo.
Y croire… des crampes au ventre, la feuille blanche toujours plus immense, le labyrinthe interminable.
Y croire encore. Chercher un sujet, savoir entendre ceux qui y croient pour vous, avoir la force de leur donner raison.
Y croire malgré tout. Malgré le temps qui vous change et vous freine à mesure qu’il accélère, malgré le vertige et les rêves trop bruyants.
Y croire à chaque étape, chaque feuille noircie, chaque page du manuscrit imprimée.
Y croire jusqu’à ce jour, enfin, où le manuscrit mérite enfin de se muer en livre. Jusqu’à cet instant précis où le chemin prend un sens, où les rêves cessent leur vacarme pour laisser entrer un présent plus serein.
Dans 72 heures, mon premier livre sera disponible à la vente. Après quelques semaines d’écriture, des mois d’attente, de doutes et d’incertitude, c’est là, c’est maintenant.
C’est la seconde du bonheur que j’aimerais partager avec l’enfant que j’étais jadis, et qui avait si faim d’écrire. Je voudrais lui dire que j’ai réussi, ou plutôt que nous avons réussi toutes les deux. Elle, en fabriquant un rêve qui m’a portée jusqu’ici. Moi, en restant fidèle à ce rêve tout en lui donnant corps avec les années dans lesquelles elle a disparu.
Dans tout début il y a une faim. Après la fin d’écrire vient désormais la faim d’être lue, et je vous invite à partager avec moi ce nouveau vertige. Je vous invite à entrer dans ma danse et découvrir, avec plaisir je l’espère, Le soleil vous appartient.
Tout commence ici :
Et merci d’être là <3.
Présente !
J’aimeJ’aime